Bœuf et cie

Bienvenue chez Bœuf et compagnie
Our Menu
Make a Reservation

Restaurant de viandes Bernolsheim Alsace

Vous aimez les viandes généreuses de races bovines française ?

Bleu ! Saignant ! ou A point ? ou encore si vous êtes mordu du cru ? Indiscutablement vous êtes à la bonne adresse !

Passez une soirée avec nous sur le thème du bœuf pour les amateurs, Côte de bœuf, Entrecôte, rumsteck, bavette d'aloyau, filet de bœuf, carpaccio de bœuf, burgers aux saveurs fromagères de différentes régions de France et bien plus... 

Pour les autres sont au rendez-vous culinaire Saumon et St Jacques en tartare, St Jacques et Gambas au pastis ou cognac, ou bien le burger Alsacien Saumon Choucroute
Parmi vous une personne Veggie consultez nous  sans hésiter ! 

Restaurant authentique de grillades de races bovines

Notre cuisine chouchoutera vos papilles avec des viandes tendres aux  goûts persillés origines exclusives de races Françaises et Ecossaises

Nos viandes s'accompagnent de différentes sauces comme l'ail persillade, la 3 poivres, roquefort, munster, moutarde ou champignons.

Les accompagnements

Frites, gratin dauphinois, ratatouille et haricots verts .

Coté sucré

 vous trouverez une carte de glace  et différents desserts avec l'incontournable café ou thé gourmand,  la tarte maison , le dessert du jour et bien d'autres comme le carpaccio d' ananas

Les tartes flambées

Nos excellentes tartes flambées du terroir vous sont proposées soit en apéritif à l'unité ou à la formule à volonté. 

Les animaux (sages) 

Pour que les clients puissent également profiter de leur passage chez nous, les animaux domestiques sont les bienvenus, faut t'ils qu'ils soient sage.

Réservation

Nous attendons votre réservation et nous serons ravis de vous compter parmi nos hôtes très bientôt.

Plusieurs solutions, Il vous suffit de nous contacter via tél. au +33646849801 par le lien réservation de cette page, par sms au même numéro ou encore par la page Facebook.

Coté paiement

Nous acceptons les tickets repas, espèces, cartes bancaires  MasterCard, Visa, American express, v pay etc...

Autres infos 

En saison d'été la terrasse est ouverte

avec le grill uniquement les Lundi, Mardi Mercredi midi.

Et du jeudi midi au dimanche soir, vous trouverez  notre carte complète en salle et terrasse  les jours de météo favorable sauf le samedi midi.

Les origines de nos viandes

About us

Les origines de nos viandes

Mise en bouche

Présentation de notre philosophie gustative.

Derrière tout ce que l’on met dans la bouche il y a une histoire.

Il y a la viande de bœuf issue de l’élevage conventionnel ! que l’on peut trouver un peu partout !

Et y a les autres….

Ce sont justement ces produits exceptionnels que nous vous proposons chez Bœuf et Cie.

L’élevage de nos produits, tient bien plus de l’artisanat que de la filière agro-alimentaire !

Elles sont élevées exclusivement en plein air !


En Irlande et en Ecosse, la terre agricole est composée à 80 % de pâturages.

Cette prépondérance naturelle de pâturages, la plus forte d’Europe, permet de satisfaire les besoins en alimentation naturelle des troupeaux et confère au bœuf des caractéristiques exceptionnelles et une richesse en Omégas 3 et 6, en vitamines A et E dont les bénéfices pour la santé sont reconnus.

La viande de bœuf élevée à l’herbe a une couleur, un goût et une texture qui diffèrent de la viande de bœuf élevée au grain.


La vitamine A ou carotène présente à un niveau important, contribue à lui donner sa riche couleur rouge. 


A l’inverse des bovins nourris au grain, ces bœufs nourris à l’herbe renferment cinq fois plus d’acide linoléique conjugués et plus d’acides gras insaturés à chaine longue, ce qui améliore leur valeur nutritionnelle.


Enfin, cet élevage à l’herbe permet de créer une persillade intramusculaire plus tôt dans la vie de l’animal et une distribution équilibrée du gras.


Ce gras intramusculaire libéré lors de cuisson, confère au bœuf une saveur et une succulence unique.

BOEUF IRLANDAIS
Fruit d’un élevage maîtrisé, s’appuyant sur le savoir-faire des éleveurs et sur un terroir unique avec une herbe abondante et grasse, le bœuf irlandais offre des qualités organoleptiques reconnues par les consommateurs, à la recherche d’une viande tendre et gouteuse sans être exagérément grasse.
Depuis des siècles, le bétail, forme prédominante d’agriculture en Irlande.
Mais ce n’est pas uniquement le climat qui rend l’Irlande un pays idéal pour l’élevage, sa géologie joue également un rôle important. La zone principale d’élevage bovin en Irlande se trouve au centre du pays, où le paysage relativement plat repose sur la plus grande étendue calcaire en Europe.  Cette concentration de calcium rend la terre et l’herbe parfaites pour le broutage des bovins.


BOEUF ECOSSAIS
Enfin, nous avons retenu l’Aberdeen Angus et la Highland Cattle, qui est une race issue d’un métissage réfléchi, du fait de son comportement exceptionnellement doux et docile. Elle est élevée également en plein-air

Elle se distingue par la qualité de sa chair dont la persillade est particulièrement élaboré, le goût bien présent, la tendreté incontestable. Sa particularité réside dans son faible taux de cholestérol.

Ces viandes exceptionnelles, rares et précieuses, sont la garantie d’un repas hors du commun, pour les amateurs les plus exigeants.

ABERDEEN ANGUS
Elle vient de la région des comtés d'Aberdeenshire et d'Angus en Écosse au Nord-est de l’Ecosse.
Une race a viande issue du métissage au 16 e siècle de races à dominantes noires et rouge sans cornes "Angus doddie" et "Buchan humlie".

Un éleveur, Hugh Watson, peut être considéré comme un des créateurs de cette race. C'est lui qui, après avoir constaté que ses vaches noires étaient plus performantes, a éliminé les autres couleurs de son troupeau. Son taureau "Old Jock" est le prototype de la race avec une vache, "Old Granny" qui vécut 35 ans et eut 29 veaux.
La race fut officiellement reconnue en 1835 avec l’établissement du premier herd-book (livre généalogique) publié en 1862
Il ne faut pas confondre la race Angus Aberdeen avec la marque américaine Black Angus... qui est élevée à de manière intensive essentiellement au Texas depuis 1878
Toutes ces viandes sont élevées en totale liberté et nourri a l’herbe sans additif ou farines d’où sa noblesse appelée viande « haute couture ».


HIGHLAND CATTLE
Est une race bovine écossaise originaire de la région des Highlands. Elle se caractérise par une robe rouge clair à foncé (60 %), ou noire (40 %), aux poils longs et par une paire de longues cornes dressées en l'air.
Cette race rustique peut pâturer des zones de landes ou marécageuses mieux que tout autre race, et elle est parfois utilisée pour entretenir ce type de paysage.
Nous ne savons pas vraiment quelles sont les origines de la Highland. À savoir si elles sont originaires d'Ecosse ou si elles ont été importées de Scandinavie par les Vikings lorsqu'ils ont envahi la Grande-Bretagne.

Une des théories, la plus plausible, c’est que les vaches des Highlands sont le résultat d'un croisement entre deux anciennes races de vaches, les bœufs Celtiques « Bos longifrons » et les aurochs « Bos primigenius » qui ont migrés de l'est à la mer Noire.

L'aurochs, ce bœuf préhistorique s'est établi en Ecosse durant les glaciations et s'y est retrouvé coincé lors du retrait des glaces. C'est devenu une espèce résidante.
Lorsque l'homme du Néolithique et de l'âge de bronze arriva en Ecosse (5000 ans avant JC), il était accompagné de la vache celtique.

Il est fort possible que les Celtes aient pu libérer une partie de leurs troupeaux en montagne et que les aurochs et le bétail domestiqué aient cohabité dans certains endroits jusqu'au 9 -ème ou 10 -ème siècle, période où le dernier aurochs disparut (tandis que le dernier animal de cette race disparut de Pologne en 1627).

Une variante plus petite de l'Aurochs est apparue en Ecosse, il était d'une taille plus petite, avec des cornes plus courtes. Nous ne savons pas si c'est le fruit d'une sélection humaine ou simplement dû à une nourriture très pauvre avec des périodes de famine.

GALLOWAY
Datant de manière fiable du 16ème siècle, le Belted Galloway est, comme son nom l'indique, originaire de Galloway en Écosse. 
De race indigène, le Belted Galloway offre avant tout du bœuf de qualité, elle est reconnaissable d’entre toutes avec sa robe unique ceinturé blanche avec une tête et un arrière-train noir. 

Ils transforment facilement un mauvais pâturage en muscle maigre de qualité et nécessitent très peu de protection spéciale contre les intempéries.
Cette race a développé une double couche de poils pour se protéger du froid. Cette propriété unique signifie qu'ils sont souvent beaucoup moins gras que beaucoup de nos autres races, ce qui en fait une viande exceptionnellement maigre.

LUING
Viande de qualité avec ses racines originaires d'Écosse, avec sa robe de couleur rouge.
Remontant son héritage aux races Shorthorn et Highlander, le Luing (« Ling ») est autant une icône de la tradition écossaise que Le bœuf des Highlands, bien que moins reconnaissable que son cousin hirsute
Leur résistance au froid et leurs excellentes performances d'élevage ne sont que quelques-uns de leurs incroyables attributs.


SHORTHORN
La race Shorthorn a été créée à l'origine par les frères Colling à la fin du 18e siècle, avec plus de 200 ans d'histoire, cette race originaire du Royaume-Uni a formé l'épine dorsale de l'élevage bovin dans le monde entier. 

On estime que plus de 40 races de bovins différentes remontent au Shorthorn. 
Issue de l’agriculture biologique et durable, cette race est l'une des plus populaires. 
C'est une combinaison bien équilibrée de saveur, de tendreté et de teneur en matières grasses qui la rend spéciale
Produite en étroite collaboration avec les organismes d'accréditation Ecossaise, pour assurer que toute la viande est de la plus haute qualité et provient de sources traçables.

VIANDES BOVINE FRANCAISE
Si la législation française permets la vente de viandes sous différentes appellation et origine nous refusons de commercialiser à « la Carte » des viandes en provenance de l’Union Européenne, ceci afin de garantir à nos clients une qualité gustative constante.


Nos viandes Françaises sont issue des races Normande, Charolaise ou Limousine, Salers, Aubrac, la provenance est impérativement « Elevée en France », de préférence avec les indications races (Père et Mère)

Une prédominance dans nos sélections pour les appellations sont bœuf et génisses et non pas "vache" ou jeunes bovins ( sauf exception) qui ne représentent pas la qualité optimale que nous souhaitons proposer !


Bien manger n’est pas très compliqué !
Mangez moins de viandes mais manger en mieux !

Contrairement aux idées reçus ce n’est pas plus cher!

Our services

payment options

Opening hours

Monday

We are closed

Tuesday

We are closed

Wednesday

We are closed

Thursday

11:45 AM – 02:00 PM


06:30 PM – 10:00 PM

Friday

12:00 PM – 02:00 PM


06:30 PM – 10:30 PM

Saturday

06:30 PM – 11:00 PM

Sunday

12:00 PM – 03:00 PM


06:30 PM – 10:00 PM

Congé Annuel on

20/09/2021

We are closed

congé annuel  on

21/09/2021

We are closed

congé annuel  on

22/09/2021

We are closed

congé annuel on

23/09/2021

We are closed

congé annuel  on

24/09/2021

We are closed

congé annuel  on

25/09/2021

We are closed

congé annuel  on

26/09/2021

We are closed

congé annuel on

27/09/2021

We are closed

congé annuel on

28/09/2021

We are closed

congé annuel  on

29/09/2021

We are closed

congé annuel  on

30/09/2021

We are closed

Twitter_Logo_Blue